Pièce de 2 € de la Lituanie : Les Sutartinės (chants polyphoniques lituaniens inscrits sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO)

Description officielle :
Le dessin est composé de motifs linéaires qui symbolisent les mélodies polyphoniques des Sutartinės, chants folkloriques appartenant au patrimoine unique de la Lituanie. Les lignes se rapprochent et s’écartent tour à tour, formant un tourbillon orné de différentes formes géométriques miniatures et de motifs inspirés de la nature. Le nom du pays émetteur, « LIETUVA », l’inscription « SUTARTINĖS » (chants polyphoniques lituaniens) et l’année d’émission, « 2019 », apparaissent en demi-cercle. La marque d’atelier de la Monnaie lituanienne est également gravée. Les douze étoiles de l’Union européenne sont représentées dans l’anneau extérieur de la pièce.

Les Sutartinės (chants polyphoniques lituaniens inscrits sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO)Face commune de 2007

Les Sutartinės (chants polyphoniques lituaniens inscrits sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO)


Pays : Lituanie Lituanie
Année : 2019
Date d'émission : Juin 2019
Nombre d'exemplaire : 500 000 pièces

Collectionneur qui dispose des doubles de cette pièce